AFPHB Infos N°185
Le 30.06.2008


Au sommaire :

- NEWS
- EQUIPE DE FRANCE

AFPHB INFOS N° 185

  • NEWS :

- Sur notre site www.france-police-handball.org et sur celui de nos amis «d’Handzone» retrouvez le compte-rendu et la photo du dernier match en date de nos garçons face à DIJON, ainsi que le groupe des 16 joueurs retenus pour représenter nos couleurs dans le championnat d’Europe en Hongrie.
A tout moment, sur notre site internet, vous pouvez également consulter un flash info non reçu, mais aussi voir la galerie photos, visiter nos partenaires, découvrir l’association, joindre les amis, membres ou dirigeants, etc., etc., etc …

- Bravo à Eric POUSSIGUE, champion de France de N3F avec son équipe de DREUX, qui retrouveront la N2F dès septembre.
Bravo également à Serge GROT, heureux président de l’ALS PLOUAGAT, qui depuis le Mondial féminin 2007 à ST-BRIEUC et PARIS, connaît un nouveau bonheur avec le titre de Champion de Bretagne et la montée en N3F pour son équipe fanion féminine.
Par contre Sabrina LEGENTY et MERIGNAC rejoignent hélas la D2F.
Chez les garçons, quelques mutations sont à noter :
Sylvain ASTRUC partant de NANTES (promu en LNH) rejoint ANGERS (repêché en D2M ?). Guillaume SZLENDAK quitte LAGNY (relégué en N2M) pour LIVRY-VILLEPINTE (N1M) où Jérôme TURCHI l’accompagne, en partance de ST- GRATIEN (N1M). Voilà des renforts d’expérience pour Titi KACHROUM, entraîneur toujours aussi motivé.
Autre entraîneur ambitieux, David PENEAU, qui après PONTAULT-COMBAULT (rétrogradé en D2M) dirigera CRETEIL (LNH) pour la saison à venir.
Enfin, Gérald MOTTE mettra un terme à sa carrière de joueur au retour du championnat USPE. Chapeau bas « Monsieur Gégé » pour l’ensemble de votre œuvre.
Tout comme avec La Poste, bougez avec La Police ! A suivre, pour d’autres mouvements ?…

- Chez nos arbitres, notons que nos jeunes directeurs de jeu Saïd BOUNOUARA et Nicolas CLERMONT ont été désignés par la FFHB pour représenter la FSPF et officier lors du tout proche championnat d’Europe masculin en Hongrie.
Félicitations, bon courage et bons matches messieurs !


  • EQUIPES DE FRANCE :

- En stage à DIJON (21) du 16 au 20 juin derniers, notre équipe masculine a une nouvelle fois fait plier (31 à 27), l’un des ténors de division 2 en la personne du club local classé 3° du dernier exercice. Quant à BESANCON, en proie à des problèmes liés à sa relégation en N1M, il a préféré décliner le projet de match contre nos tricolores.
Mais le plus important est que le groupe a bien travaillé et posé les bases collectives utiles à la compétition continentale toute proche. « Dommage que nous ne débutions pas notre Euro de suite » a déclaré Thierry MAYEUR, DTN confiant, tout comme l’ensemble du staff médical et technique. Aux sélectionnés de maintenir leur état de forme actuel avant de participer au championnat USPE du 26/08 au 1°/09/08 à MISKOLC (Hongrie). Pour y contribuer, un dernier regroupement à CONCARNEAU (29) du 18 au 22/08 permettra de se confronter à LANESTER (N1M) et CESSON (D2M) mais aussi de procéder aux derniers réglages.

- Nos féminines retrouveront ROGNES et les Bouches du Rhône du 4 au 10/08/08 pour, entre autres, y affronter BOUILLARGUES (D2F) et TOULON (D2F). Puis elles rejoindront SKI -vous avez bien lu- (Norvège) pour leur 2° championnat USPE où elles sauront une nouvelle fois se transcender pour rapporter tout le bonheur qu’elles méritent.

Le 30/06/2008. A bientôt . . .