AFPHB Infos N°186
Le 31.07.2008


Au sommaire :

- NEWS
- CARNET BLANC
- EQUIPE DE FRANCE


  • NEWS :

- Grâce à la compétence et à la gentille disponibilité de Florian VIALAR notre excellent webmaster, vous aurez la possibilité de suivre « à chaud » les résultats de nos équipes en Norvège et en Hongrie. Dès le 12 août pour nos filles et dès le 27 août pour nos garçons, venez chaque jour sur notre site www.france-police-handball.org pour découvrir en quasi direct les performances de vos collègues et amis.

- Au chapitre des mutations, Maxime DESRUMEAUX quitte le LILLE-METROPOLE (relégué en N1M) de ses débuts et signe à HAZEBROUCK (N1M) pour un nouveau challenge que nous lui souhaitons de réussir.
Autres nouvelles, moins réjouissantes celles-ci, les « mises à dispo » de Sylvain ASTRUC l’un de nos gardiens de but « européens » et de Pierre FABRE « pivot » de notre défense tricolore. Après Bastien CISMONDO l’an passé, c’est France Police qui paie un lourd tribut à la professionnalisation du handball. Voici peut-être une source de motivation supplémentaire pour nos « hongrois » ?

- L’ami David CHARTRES, s’il continue l’arbitrage, a mis la Police entre parenthèses pour se consacrer à la vente par correspondance. Il vous propose du matériel haut de gamme (photo, TV, vidéo, hi-fi, téléphonie, outillage, etc.) à des prix compétitifs.
Si vous êtes intéressés contactez David « Sté. LA GUEPE » au 06 67 31 70 35 ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


  • CARNET BLANC :

- Notre ami et arbitre Nicolas MARAIS convolera en justes noces le 9 août prochain à BELBEUF (76). Tous nos vœux de bonheur vont à Stéphanie et à « Nico » pour cette belle journée et celles qui s’en suivront. Nous seront en pensées avec eux…


  • EQUIPES DE FRANCE :

- Lundi prochain, nos féminines repartent pour ROGNES (13). Du 4 au 10 août,
un ultime stage de préparation est programmé avant de s’envoler pour la Norvège le 11. Deux derniers matches amicaux contre BOUILLARGUES (D2F) et TOULON (D2F) permettront d’effectuer les derniers réglages. Le 2° championnat USPE se tiendra à SKI (prononcer CHI –selon Claude PERRAY dont le fils est « ostéo » en Norvège !).
Nos tricolores affronteront le pays hôte et le Danemark dans une poule très relevée. Seules les deux premières iront en demi-finale. Dans le groupe 2, Allemagne, Suède et Pays-Bas auront le même objectif.
Nous souhaitons bonne chance à nos représentantes très motivées. Nous avons confiance en ce collectif de qualité emmené par un staff compétent. Ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour nous rapporter une belle médaille.

- Pour nos garçons, le prochain stage est prévu à CONCARNEAU (29), du 19 au 25 août. Ils y affineront le physique et peaufineront le technico-tactique, notamment lors de rencontres face à LANESTER (N1M) et CESSON (D2M). Puis ce sera MISKOLC, au nord-est de BUDAPEST, et le 12° championnat d’Europe des Polices du 26/08 au 1/09/08.
GRECE, HONGRIE, SUEDE seront chronologiquement nos adversaires. Si tout se passe bien, la demi-finale proposera l’ALLEMAGNE ou la ROUMANIE, à moins que le DANEMARK ou la LITHUANIE créent la surprise. Là encore, confiance, compétence et motivation sont les maîtres mots du groupe. A eux aussi : bonne chance et pleine réussite !



Le 31/07/2008. A bientôt