AFPHB Infos N°358

Au sommaire :
- Edito

 

 

  • EDITO :


- Nous nous étions quittés en avril sur un édito presque morbide. Celui-ci l’est hélas de nouveau, et bien plus attristant encore. Comme la vie est belle, et cruelle à la fois ! Comme le temps passe vite et nous fait parfois défaut pour exprimer bien des choses ! En manque d’infos, d’inspiration, de motivation, j’avais mis mes écrits entre parenthèses. Elle n’étaient que momentanées et ne me faisaient nullement oublier mon rôle de président et les attaches, les souvenirs, l’amitié qui me lient à vous. Je reprends ma plume, ou plutôt mon clavier, ce jour, malheureusement pour de bien sombres nouvelles. En l’espace d’une semaine nous venons en effet de perdre deux d’entre nous.

Le premier s’appelait Serge GROT.


Il nous avait rejoint comme bénévole sur la sécurité du POPB de l’époque, lors du Mondial féminin 2007. Bonhomme affable et non dénoué humour, ce breton bon teint s’était très vite fondu dans notre groupe qui l’avait immédiatement adopté. Depuis, ce dirigeant hors pair de l’ALS Plouagat et du hand finistérien gardait le contact et un œil attentif sur notre amicale. Il a quitté ce monde le 31 octobre dernier dans sa 71ème année. R.I.P. l’ami …

 

 


Le second est Jean LATERROT.


Président d’honneur et défenseur farouche de notre AFPHB, il était comme un grand frère pour nous tous. Gardien de buts international de la belle A.S.P.P. des années 50 à 70, il avait terminé sa carrière à Montgeron, pour enfin s’amuser chez les vétérans de l’USM Gagny. Son intelligence, son recul, son esprit éclairé, son expertise, nous étaient utiles et familiers. Lui et son épouse, atteints dernièrement du virus qui nous empoisonne le sang et la vie, étaient hospitalisés depuis quelques jours. Si Liliane va mieux, Jean s’est hélas éteint cette nuit, dans son sommeil, sans souffrance apparente. C’est une immense perte et nous seront nombreux à le pleurer, longtemps … à nous souvenir, toujours ! Adieu Jean, repose en paix toi aussi, sincères et chaleureuses condoléances à ta famille, à Liliane, à tes enfants et petits-enfants, à tous tes proches … dont nous sommes !

Pour nous quitter sur une note plus positive, félicitons Johnny VOSS.
L’ancien arrière et bras armé de France Police, d’abord Gardien de la Paix, avait réussi avec brio le concours d’Officier de Police. Après avoir été admis de haute lutte à celui de Commissaire de Police, il vient d’intégrer l’école de St-Cyr-au-Mont d’Or.

Bravo et bon courage « patron ».

Le 9.11.2021

A bientôt . . .